Le plus beau film sur l'enfance que j'ai eu l'occasion de voir (et revoir 50 fois). Une des pierres angulaires de mon top 10.
Ce qui est fabuleux, c'est que je l'ai découvert enfant et je n'ai cessé de le voir à nouveau au fil du temps, au point de le connaître absolument par coeur. Mais malgré ça, la résonance de l'oeuvre sur moi n'est pas la même à 7ans, 15ans, 35ans, ce film me suit depuis mon enfance, m'obsède et me hante.
Impossible pour moi de mettre plus de mots sur celui-là les mecs. Enfant, il m'expliquait la vie et me glissait à l'oreille ce que serait la condition d'adulte.
Adulte il me rappelle d'où je viens et que les valeurs restent les mêmes malgré les coups du sort, pute de vie ! A tous les amis perdus et à l'insouciance qui s'éloigne un peu plus chaque jour.
Son arme va bientôt faire un affreux carnage, il va sans son armure
dans la ville sauvage.
Edit : Je conseille aux autres amoureux de ce film de prendre un peu de temps pour lire l'oeuvre originale (Stephen King - Différentes saisons - Le corps). En effet, on se rend mieux compte du travail réalisé tant les scènes suivent scrupuleusement les dialogues, les descriptions etc. Le tout donne vraiment l'impression que l'adaptation ciné respecte chaque virgule de la nouvelle ... sauf pour la fin de l'aventure, différente et à mon sens encore meilleure dans le bouquin.*