Comment dépoussiérer un mythe 101
Lorsque je suis allé voir ce film, je ne connaissais guère que les noms des principaux héros de Star Trek, le salut Vulcain " Longue vie et prospérité " et le nom du vaisseau, l'Enterprise. Donc, je m'aventurais en territoire inconnu.
Du côté des acteurs, il y a Chris Pine que j'avais beaucoup apprécié en Néo-nazi dans Mi$E A Prix, Zachary Quinto, Eric Bana, toujours très bon, Karl Urban que j'avais plutôt trouvé bon dans la trilogue Le Seigneur Des Anneaux, Anton Yelchin, déjà excellent dans le chef d'œuvre Alpha Dog, Winona Ryder dans deux trois apparitions fugaces, Simon Pegg que j'adore, Clifton Collins Jr. et pour finir mon chouchou, ma raison numéro 1 pour voir ce film : John Cho totalement incroyable dans le rôle d'Hikaru Sulu. Ils y sont tous excellents. Le score composé par Michael Giacchino est magnifique, mélange du thème original de la série TV et de partition originale. Les scènes d'action sont particulièrement bien réussies et les effets spéciaux sont les plus beaux que j'ai jamais vus, dépassant de loin Transformers qui restait pour moi la référence. Mais pour déloger Star Trek, il faudra beaucoup, énormément, même.
Le seul défaut énorme de Star Trek est en fait Zoe Saldana, horripilante. Néanmoins, le film reste un modèle du genre...