Star Trek Into Darkness par Tanja
Oui j’ai aimé. Plus que ça j’ai adoré !
Je vais sans doute choquer les trekkies les plus intégriste, mais j’ai aimé que ce film ne soit pas un film Star Trek. L’action dès le départ qui vous fait rentrer directement dans le film, l’humour qui permet de détendre l’atmosphère, les effets spéciaux absolument splendide, cette surenchère de destructions et l’arrivée du Khan.
La relation entre Kirk et Spock est au coeur de la nouvelle intrigue de Star Trek Into Darkness ce qui est très intéressant. Zachary Quinto est toujours aussi impressionnant dans le rôle de Spock, cependant je ne pense pas qu’il était indispensable de faire une nouvelle fois un caméo avec Leonard Nimoy, même si j’apprécie toujours de le voir.
Il est vrai que le film n’est pas exempt de défauts. Certaines ficelles sont tirées un peu trop facilement, d’improbable bataille et un retournement des situation tirés par les cheveux. Mais qu’importe J.J Abrams nous a offert un film de SF fantastique qui pète vos rétines. Depuis, j’attends avec impatience le Star war 7 qui pourrait (si le scénario est bon) cartonner grave !