Je suis allé voir un Star Trek, tout contenu (série, film; etc...) pour la première fois de mon humble vie l'esprit détendu et ouvert, prêt à accepter une surprise, dans l'un ou l'autre sens. Eh bien ! Je suis ressorti de bonne humeur !
Un scénario qui ne rentrera pas au panthéon mais qui a le mérite de nous tenir en halaine et c'est le plus important dans un tel film. Le point fort reste tout de même Benedict Cumberbatch, mon chouchou actuel, qui sort comme à son habitude une performance de très bonne qualité. Pour moi il mène le film.
Néophytes de Star Trek n'ayez pas peur ! Certes l'univers est très certainement trop vaste pour être compris et éxpiqué en grossomodo deux heures, mais l'essentiel est là et vous passerez un très bon moment.