Ma foi je ne m'attendais pas vraiment à ça lorsque j'ai voulu regarder cette mini-série...
J'ai été très vite surpris par la différence du style (tant graphique que d'animation) par rapport à la série (presque) homonyme de 2008. Etant antérieure à cette dernière, je me devais de regarder les deux moyens-métrages qui composent cette série, afin de voir où les créateurs de The Clone Wars s'étaient inspirés. On retrouve en effet certains personnages communs, mais ce qui m'a marqué en premier lieu, c'est le manque de cohérence des combats. Je serai probablement habitué lors du visionnage du volume 2, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant certaines extravagances physiques, la plus grande étant la bataille de Mace Windu, qui, en plus d'être maître Jedi, est champion de gymnastique.
On peut malgré tout apprécier certaines innovations, comme par exemple le Jedi aquatique dont j'ai oublié le nom, mais aussi la rencontre entre Ventress et Dooku. La scène où Anakin utilise un sabre rouge est un beau clin d'oeil à son futur changement de camp, et sa haine très perceptible est bien réalisée, ce qui nous laisse facilement imaginer ce que le jeune padawan va devenir.
Finalement, ce premier volume m'a fort surpris, parfois en mal, et parfois en bien, mais impossible de ne pas apprécier l'ensemble.