Star Wars : Épisode 3 - La revanche des Sith
Après un épisode 2 qui m'avait déçu, avec son histoire d'amour qui aurait pu être intéressante si les acteurs et les dialogues avaient été plus travaillé. Bref suite à tout ça je partais craintif, encore plus en revoyant la note de 5 que je lui avais attribué.
Finalement mon avis à bien changé et je trouve que c'est le meilleur de cette trilogie. Déjà visuellement, il y a un gros progrès qui a été réalisé. On a enfin une vrai scène d'intro dans l'espace, avec un combat en plan séquence vraiment sympa. Alors oui c'est de la surenchère encore une fois mais j'ai trouvé le tout moins brouillon que sur l'attaque des clones. Les cabrioles des jedis qui m'avaient agacé autrefois m'ont agréablement diverti cette fois.
Le scénario est quant à lui bien écrit, on assiste à la descente encore plus profonde d'Anakin. Même si je regrette que le comte Dooku ne soit pas plus présent et soit remplacer par un pauvre droide à 4 bras sans charisme. On voit la naissance de Dark Sidious, on est spectateur de sa manigance que ce sois avec Anakin ou bien le sénat. Au fur et à mesure que le film avance, le récit s'assombrit de plus en plus. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'incohérence et j'ai pris plaisir à suivre ce récit.
Pour ce qui est des acteurs et actrices. Hayden Christensen/ Anakin, joue bien mieux qu'auparavant, on le sent plus sérieux, il n'en fais pas trop même si dans le dialogue avant le combat final avec Obi-Wan on sent qu'il en fait trop et qu'il est un peu dépassé, pour tout le reste c'est vraiment bon. Ewan McGregor/ Obi-Wan, toujours dans la même lignée que les épisodes précédents et il est presque émouvant dans la scène où il laisse Anakin brûler . Natalie Portman/ Padmé Amidala comme son comparse masculin, elle avait tendance à surjouer dans l'attaque des clones, c'est moins le cas ici car elle a un rôle bien moins grand et sa mort est joué comme toutes les morts d'hollywood. Ian McDiarmid/ Palpatine, surjouait lui aussi, il surjoue toujours mais les dialogues étant mieux écrit ça passe mieux et sa façon de combattre est ridicule mais je trouve que cela correspond bien à la folie du mec.
Avec une musique toujours aussi bonne et on obtient un épisode très bon, bien meilleur que dans mes souvenirs. Je crois que les cabrioles et la surenchère m'avait déçu autrefois, presque sortie du scénario. Alors que là je me suis sentie diverti, comme quoi les goût changent avec le temps