Star Tour - Episode IX
Ça y est. C’est fini. Le verdict est définitivement tombé désormais. Le côté obscur de la force l’a emporté. L’Empire Disney a triomphé. Certes c’était attendu. C’était écrit. Le retour de J. J...
le 18 déc. 2019
274 j'aime
56
Peur :
Avant d'entrer au cinéma, partagé entre une hype du : "je vais voir Star Wars" (souvenir de ceux qu'on a vu au cinéma, qui nous ont bouleversé, fait rêver en étant môme) et la crainte des deux précédents volets boiteux à en craindre la conclusion...
"Blindés de spoilers"
Colère:
Quelle erreur stratégique d'avoir changé de réalisateur sur le pilier de cette nouvelle trilogie.
On a affaire à une guéq'-guerre de réal entre les 3 Ep. (pour ma part j'ai préféré le 8).
On remet le masque de Ren: pour accentuer la dualité ben / Ren. Sauf que comme il l'explose dans le 8, ça ne fonctionne qu'à moitié.
Snoke la création de Palpatine ? Pourquoi ou comment ? Bah on s'en fout mais on le voit dans du formol.
Ren qui dit ne pas avoir menti sur le la filiation de Rey avec une explication douteuse.
Un fantôme de luke qui dit qu'une arme Jedi mérite du respect tout en attrapant le sabre.
Le scénario est simple, trop simple...
On nous ressort le même jeu de piste que l'épisode 7 sérieux ? Et pourquoi ces pyramides existent, d'où viennent elles ?quel est le but et par qui ?
Quelques deus ex nécessaires à l'évolution. Le crash pile sur le sable mouvant, la clef pour rentrer dans le vaisseau de Ren...
Je crois que je t'aime pas JJ ABRAMS je n'avaisd' déjà pas aimé le 7 et je n'aime pas ce 9 non plus.
Haine
Mais le plus gros problème reste les personnages. Pas de développement tout au long de cette saga et donc pas d'attachement, pas d'émotion... => film raté.
Une Rey écrite avec le cul et mal interprétée. Du moment qu'elle soigne ce serpent, ça y est, la mort perd tout son intérêt cinématographique. Ça ne fonctionne plus, je n'y croyais plus.
J'ai rien contre les personnages féminins faut il encore qu'ils aient charisme et prestance. L'impression est donné d'avoir placé une héroïne pour placer une héroïne comme le baiser lesbien de la fin. "Hé vous avez vu on est ouvert"
Finn et Poe pareil.
Bien que le trio fonctionne un peu. Mais on aurait du voir cette mise en place dans celui d'avant pour que l'on puisse peut être s'attacher au personnage.
Seul Ben / Ren sauve un peu la mise. Mais ce n'est pas suffisant.
Mes hommages à Hux... ou comment se débarrasser d'un handicap...
Les chevaliers de Ren...
Rose.
Même l'humour ne marche pas. J'ai dû sourire une fois avec la lampe torche de Poe.
Fan service rarement bien dosé.
On sent le: "hé vous avez vu!?" Pour nous faire passer la pilule...
Mais non c'est de la merde. On voit tout simplement que le 7 a été conçu sans savoir le contenu total de la trilogie et ça se sent.
Developper une star killer alors qu'ils ont la possibilité de développer une arme de même puissance sur chaque croiseur et j'en passe.
Le plan de l'empereur boîte et les incohérences vivent. Et pas de surprise dans cet épisode...
Souffrance
Star Wars aurait pu avoir une postologie digne des précédents EP. mais il faudra oublier celle ci. J'y ai d'abord cru. Quand certaines personnes chient sur la gueule de Disney j'étais positif pensant et étant sûr qu'ils pouvaient être capable du meilleur.
Au final, pour moi ces suites n'auront jamais existé. A quoi bon ? La situation finale n'a pas évolué (je n'exagère qu'un peu) du 6 au 9.
Un jedi "une skywalker" et la mort de l'empereur... et la fin d'une saga.
Quelques bonnes idées néanmoins.
- Une dyade dans la force, un équilibre à la yin yang.
- Quelques planètes intéressantes
- La force permet de soigner. (Filiation palpatine avec l'empereur qui évite la mort)
- JJ ABRAMS maîtrise les effets visuels c'est certains bien que pour moi, le rythme n'est pas toujours bien gérer.
- La cachette de l'empreur et sa découverte est une scène qui fonctionne.
Créée
le 19 déc. 2019
Critique lue 209 fois
D'autres avis sur Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Ça y est. C’est fini. Le verdict est définitivement tombé désormais. Le côté obscur de la force l’a emporté. L’Empire Disney a triomphé. Certes c’était attendu. C’était écrit. Le retour de J. J...
le 18 déc. 2019
274 j'aime
56
Toute saga a une fin : arrivés à un certain point d’essorage, les studios et leurs team de scénaristes ont trouvé la parade ultime pour provoquer un sursaut d’intérêt : venez quand même, c’est le...
le 21 déc. 2019
216 j'aime
15
DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Avant, on mettait 5 à tous les films mais il...
le 19 déc. 2019
171 j'aime
18