Garanti sans spoiler.
Le Réveil de la Force est un très bon départ pour cette nouvelle trilogie. Un savoureux mélange entre l'ambiance dramatique et les claques visuelles et rebondissements de la dernière trilogie en date, et le côté humain et fantaisiste de la trilogie originelle, le tout alterné de façon intelligente et digeste. J'espère simplement que les prochains films amèneront plus de nouveautés (voir gros spoiler dangereux ci-dessous).
En tout cas, je suis resté scotché sur mon siège.
Une troisième étoile (version 2.0, modèle planète) de la mort explosée, ça passe mais limite, surtout quand c'est encore la même stratégie. Un méchant à la face toute grise, j'espère qu'il aura mieux à nous proposer dans son CV pour se différencier de Sidious. Mais pour Kylo, j'aime l'idée qu'il souhaite suivre les pas de son grand père.
Dernière chose, un petit coup de gueule qui ne concerne pas le film en lui-même : cette com' monstrueuse qui sort de partout, même d'une émission de remise de prix sur TF1 qui n'avait rien à voir (mais il fallait caser Dark Vador et ses larbins). Encore un peu et on avait Danse avec les Stars Wars.