Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Comme tout le monde, à l'arrivée de la musique je tremblais d’excitation ; enfin j'étais dans la salle et j'allais enfin voir ce nouvel opus. Je suis sorti de ces 2h16 très mitigé.


Je passerais sur les décors, la musique, les costumes, les effets spéciaux, j'ai trouvé l'ensemble bien. Au niveau de ce que l'on pouvait attendre d'un SW. Mais le reste... Tenez rien que le scénario. Je suis désolé si je paye ma place c'est pour voir du nouveau et pas me faire un remix de l'épisode 4. J'ai trouvé très drôle l'ensemble des clins d’œil qui sont fait tout au long du film mais de là à retrouver les mêmes mécanismes, les mêmes intrigues et la même trame, je dis non ! Bien sûr que l'histoire fonctionne car elle est portée par ce qu'il y a autour (Fx, décors, costumes.....) mais sinon il n'y a rien de nouveau, sans parler des incohérences et des raccourcis.


Parlons donc de ces choses qui fâchent. Elles sont nombreuses mais je vais en aborder seulement quelques unes. Tout d'abord les grands méchants, l'ordre, ou un truc qui ressemble à ça (pour dire à quel point ils sont impressionnant j'en ai oublié le nom de l'organisation). Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? sont-ils une résurgence de l'Empire où un parti indépendantiste Corse qui a obtenue une région aux régionales et qui souhaite faire entendre sa voix ? On en sait rien. On ne sait même pas pourquoi ils se battent contre les rebelles. Je vous dis ça parce que la République est de nouveau sur pied et on semble comprendre que les méchants ne sont qu'un groupuscule (bon bien-sur à l'échelle de la galaxie cela donne un bon petit groupe bien armé). Quid de tout cela ? Pour rester dans les méchants et sans faire de spoil, le grand méchant ne devrait pas enlever son casque, quand il le fait, c'est un échec critique en Charisme sur son jet de D20. Voilà deux des petites choses qui me chagrine dans cet opus.


Pour conclure cela reste un film divertissant et on adore cet univers fort qui justement à lui seul peut porter à bout de bras des scénarios un peu bancales ou redondants. Donc faites comme je l'ai fait lors de mon second visionnage ; enclencher le mode "fan", ne réfléchissez pas et faites vous plaisir !

Créée

le 21 déc. 2015

Critique lue 242 fois

Critique lue 242 fois

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

236 j'aime

38

Du même critique

L'Évangile cannibale
la_licorne_enragée
6

Critique de L'Évangile cannibale par la_licorne_enragée

La quatrième de couverture donne sacrément envie de s'imaginer des courses poursuites entre fauteuils roulants et zombies. Mauvaise pioche. Monsieur Clavel renouvelle un peu le genre en changeant les...

le 30 avr. 2015