Je vais vous le dire tout de suite, je suis fan de Star Wars. J'ai grandis avec la trilogie original qui m'a bercé pendant mon enfance puis avec la prélogie (qui au final n'a connu qu'un seul bon film avec la Revanche des Sith) . J'ai adoré le IV,V,VI et le III. Alors quand on apprend qu'une suite est en préparation qui de plus est réalisé par J.J Abrams ; la tension était à son comble . Et force est de constaté (Jeu de mot) que Le Réveil de la Force est l'un des tout meilleurs épisode de la série avec L'Empire contre Attaque et le Retour du Jedi . Le film se veut à la fois tout un hommage et un passage de flambeau de la trilogie originale. Loin du coté tape à l'oeil de la prélogie , Abrams a sut rester relativement simple dans le scénario qui multiplie les clins d'oeil à Un Nouvel Espoir , tout en ayant sa propre identité et réussissant à ne pas tomber dans la caricature. On pourrait simplement reprocher un méchant légèrement convenue ( quoi qu'il n'est pas mauvais) et quelques deux ex machina un peu trop présent.
En ce qui concerne les Acteurs s'est du tout bon , ils jouent relativement juste, mention spécial à l'acteur jouant Kylo Ren qui arrive à insufflé une dimension tragique à sont personnage malgré un rôle convenue.
On aurait put avoir peur d'une avalanche d'effet spéciaux et un éloignement de l'esprit Star Wars originel comme çà avait été le cas avec la Menace Fantome et l'Attaque des Clones ( le tir avait été rectifié pour la Revanche des Sith) mais nope, le tout reste très cohérent avec les films de Lucas en incorporant des combats aux sabres lasers plutôt violent et Jouissif .
J'ai été le voir avec mon père qui avait vu les premiers aux cinéma et même lui a trouvé la ressemblance et a beaucoup apprécié le film.
En conclusion Star Wars 7 est un film qui malgré quelque maladresses scénaristique arrive largement a tenir son pari haut la main , faire un bon film Star Wars . Et c'est plus que réussit car ce n'est pas un bon film mais un très bon film.
En attendant la suite avec impatience en 2017, que la Force soit avec vous !