Je ne voulais pas dans un premier temps écrire de critique sur ce film, en sortant de la séance j’étais bien trop écœuré et je jugeais le film si mauvais, incohérent et absurde qu’essayer d’y mettre des mots, d’expliquer rationnellement me semblait impossible. Et c’est toujours le cas mais avec la nuit, ma colère a grandie, j’ai rejoint le coté obscure de la Force et c’est non pas avec ma plume mais avec un sabre-laser que je vais me faire un plaisir de cracher toute ma haine sur ce film.
Rien ne va dans ce nouveau Star Wars, le scenario est abyssale, ridicule, malhonnête et arrive même a démonter le peu qu’avait réussi à établir son prédécesseur. La Force est une blague, Luke est une loque, Leia est un Christ Cosmique qui vole dans l’espace comme le Superman des années 70. On nous promet des tiraillements psychologiques mais tout ce que je retiens c’est qu’on capte super bien Skype dans cette galaxie. La réalisation est décevante et s’apparente à celle d’un étudiant en cinéma qui n’a aucune inspiration et décide de mettre du rouge de temps en temps pour faire stylé et parce que TG ! TG c’est le mystère de la Force, TG tu les as vu mes belles peluches qu’on va vendre 20 euros à de pauvres gamins ? TG je reproduis en 3D la vieille marionnette dégeulasse de Yoda ! Oui on en est la ! Star Wars est mort et de façon lamentable et l’on assiste à cette purge qui s’étire et s’étire avec des personnages dont a rien à foutre (mention spéciale au rôle-titre de l’Asiatique qui je suis sur plaira à l’immense marché chinois).
Ce film va marcher, ça va même être un des plus gros succès au box-office mais ils auraient pu juste afficher le titre pendant 2h que cela n’aurait pas changé le résultat. Il y a encore tellement de chose à dire dessus et en même temps, ce film ne mérite pas une telle attention, ce film ne mérite pas d’exister ce n’est qu’un objet marketing de la pire espèce, ce film est le plus effroyable blockbuster de tous les temps et peut-être qu’un jour James Franco réalisera un film sur sa conception et l’humanité comprendra que Sylvain Durif était derrière tout ça et qu’il nous a bien tous trollés.
Ça fait du bien.