Des choses gentilles à dire sur ce film

• De l’animation 1980 pur jus avec du bon et du moins bon. Côté bon, des idées assez dingues (tout le passage avec les mendroïdes est plutôt sympa), des décors plutôt intéressants.
  • Côté moins bon, ça reste, niveau scénario, très prévisible et, niveau personnages, autant sur le plan graphique que sur l’écriture, hyper caricatural.
  • Un côté misogyne décomplexé très con (et forcément très fun).

Ce film contient 41 ingrédients du bingo des films

Doublage en VF

Adjectif « atomique », « nucléaire » ou « galactique » accolé à tout et n’importe quoi

Personnage > Agissement

? | Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! » - Coolitude | Est frappé·e par une révélation subite - Mort | Meurt en se couvrant le visage avec les avant-bras - Passion | Se fait draguer - Super pouvoir | Passe en revue tout ce qui lui a été dit et s’en souvient mot pour mot - Tension | Échappe in extremis à un danger - Tension | Tape du poing sur la table pour passer sa colère

Personnage > Caractéristique

Blues | Est désolé·e d’apprendre un veuvage - Cœur d’or | A l’air bourru, mais a un cœur gros comme ça

Personnage > Citation

Menace | « Ne le/la/me touchez pas ! » - S’inquiète | « Oh-oh »

Personnage > Héros ou héroïne

Fibre héroïque | Sauve une femme en détresse, ou un enfant inconscient - Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es

Personnage > Méchant·e

« Impossible » beuglé ou murmuré par un·e méchant·e en crise - Mégalo | Mwahahahaha ! (rire théâtral)

Personnage secondaire

Diseuse de bonne aventure / voyante

Réalisation

Mise en scène | Regard incrédule - Technique | Plans utilisés plusieurs fois

Réalisation > Accessoire et compagnie

Ambiance | Portes automatiques qui font « Pshiiiii... » - Intelligence artificielle : sens de la vis - Intelligence artificielle de vaisseau : a une voix robotique

Réalisation > Audio

Effet | Lasers qui font « piou-piou », touches d’ordinateurs qui font « pi-pou-pou » etc.

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Bite, chatte, cul (gag)

Scénario > Contexte spatio-temporel

Vente aux enchères

Scénario > Dialogue

Foule en colère - Foule en délire - Répliques à la con

Scénario > Élément

Un·e proche meurt sous ses yeux

Scénario > Ficelle scénaristique

L’univers est petit - La chatte à Mireille - Se retrouvent accidentellement l’un·e sur l’autre

Scénario > Situation

Tension | Suspendu·e dans le vide - Tension | Torture

Thème > GI Joe

Action | Branle-le-bas de combat sur une base militaire

Thème > Rejets, moqueries ou discriminations

Homophobie - Wacisme

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Attitude et/ou stéréotype sexiste - Harcèlement ou agression sexuelle | Culture du viol - Objectification sexuelle | Tenues légères - Outrage sexiste | Remarque appuyée sur le physique d’une femme jugé avantageux

---

• 8. J'ai beaucoup aimé ; je peux le revoir sans problème
  • 9. Gros gros plaisir de ciné
  • 10. Je ne m'en lasserais jamais

IncredulosVultus

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films des années 1980 et Les meilleurs films de 1985

le 10 sept. 2022

D'autres avis sur Starchaser, the Legend of Orin

Starchaser, the Legend of Orin
IncredulosVultus

Pour amateurs de robots à beau boule

Des choses gentilles à dire sur ce filmDe l’animation 1980 pur jus avec du bon et du moins bon. Côté bon, des idées assez dingues (tout le passage avec les mendroïdes est plutôt sympa), des décors...

le 10 sept. 2022

Starchaser, the Legend of Orin
leo03emu

Critique de Starchaser, the Legend of Orin par leo03emu

Un pur produit de la science fiction des année 80, avec une bonne animation et d'excellent décors. Le gros problème de ce dessin animée est son scénario, cliché et prévisible comme pas permis, servi...

le 19 déc. 2012

Beetlejuice Beetlejuice

Déterrer pour mieux réenterrer

Dans la série des j’en attendais rien mais je suis quand-même déçu de rentrée, s’il n’y avait pas eu la nomination de Michel Barnier au poste de premier ministre, Beetlejuice, Beetlejuice aurait...

le 6 sept. 2024

Supermarket Woman
IncredulosVultus

Les têtes de gondole, c’est sa grande passion !

Des choses gentilles à dire sur ce filmUn peu comme ont pu le faire le tandem Kervern/Delepine dans Le grand soir, Juzo Itami réussit à rendre fascinant et beau un univers qui ne l’est pas forcément...

le 12 sept. 2022

Joe's Apartment

Broadway échelle 1/1000

Des choses gentilles à dire sur ce film : Rendez-moi mes poux sur le fond, La petite boutique des horreurs version Oz sur la forme, Joe’s apartment est un condensé de bonheur et d’impertinence...

le 31 oct. 2023