Quelle tristesse… Non seulement, ce film est médiocre mais il y a une chose qui me fait sortir de mes gonds. Et qui pourrait presque me faire lui donner une note négative !
Stars 80 cartonne depuis 4 ans et le responsable des finances de la boite ne va pas suivre l’équipe à la montagne. Il part seul… et laisse la boite avec des dettes effroyables. Seul moyen de récupérer l’argent : remplir un stade !
Et pour cela, la stratégie de l’équipe… n’a aucun sens ! Rien ne fonctionne dans cette histoire et on suit le film en se tenant la tête de dépit. Esthétiquement, c’est laid, les scénes s’enchainent sans liant et, pire que tout, le film nous expose tout son fric à la figure. Notamment ses personnages qui sont presque sur la page. Bah oui, ils n’ont plus que 115 000 euros ? Vous imaginez la galére si vous n’aviez que ça ? Et en plus de ça, Langmann est encore obligé, comme pour tout ses films, de nous montrer qu’il a la plus grosse en alignant les noms au casting. Lio, Sabrina, Début de soirée, Emile & Image, Kool & The Gang, Jean-Luc Lahaye, Peter & Sloane…
Et tout démarre même sur le concert final, pendant le générique d’intro. Non, ne cherchez pas, il n’y pas de logique sinon d’afficher en gros le nom des artistes. Le pire étant encore la direction d’acteur, effroyable de bout en bout. Notamment le jeune acteur jouant le fils de Patrick Timsit, et qui surjoue tellement qu’il a réussit à me spoiler la scéne de fin, tellement il était subtil, et à rendre ridicule la grande scéne entre le pére et le fils, du film !
Et maintenant, petit spoiler concernant le final du film. Si vous aviez envie de le voir, il ne faut pas lire ça. La fin du film m’a brisé le coeur. Réellement. Alors qu’ils annoncent une apothéose pour le final, on voit débarquer, blouson de cuir et foulard, le gamin spoilant. Et là, j’ai espéré qu’ils ne feraient pas ça. J’ai espéré ne pas voir Renaud se compromettre sur scéne. Et non seulement il est bien là, débarquant sur scéne, la main tremblante et le physique déclinant, mais en plus, il chante Mistral Gagnant. Oui, la chanson en elle même est sublime. Mais le répertoire du chanteur ne se limite pas à ça ! C’est le réduire sacrément que de ne jouer que celle-ci à longueur de temps ! Surtout que son chant n’est aucunement naturel durant cette séquence. Alors pour l’hommage on repassera… En fait, j’ai surtout eu l’impression de voir un mec malade jeté en pature pour faire pleurer le public. Pitoyable…