Ayant l'occasion de revoir la série Starsky & Hutch j'ai en même temps décidé de voir ce film (datant déjà de 2004) qui ne m'avait jamais vraiment attiré, bien que j'apprécie beaucoup Ben Stiller en comique.
Et je le dis de suite c'est moyen. Nous sommes plus en présence d'une parodie de la série que d'une réelle transposition sur le grand écran (à savoir qu'entre autres Michael Mann avait écrit quelques épisodes de la série), on peut chipoter sur le manque de respect du produit d'origine, du fait que les 2 héros ne sont pas des amis depuis l'école de police comme dans la série (dans le film ils font connaissance en devenant coéquipiers), de leurs caractères qui ont changé...etc, et Huggy les Bons Tuyaux n'est pas leur ami.
Le problème surtout c'est que l'humour n'éclate jamais, l'histoire n'est pas folichonne (pourtant ça démarre bien), l'action est présente durant la scène finale mais elle sera avare la plupart du temps.
Pourtant il y avait de quoi faire, le casting n'est pas mauvais du tout, on découvre même avec plaisir Fred Williamson (figure de la blaxpoitation) dans la peau du capitaine Doby.
On s'amusera du clin d’œil final en présence de David Soul et Paul-Michael Glaser toutefois si cela se regarde sans ennui, ce film ne produit aucune étincelle en nous.