Deux potes, dont un un peu enrobé, qui parle de bites et de chattes à longueur de journée, et qui est déçu de voir son meilleur ami partir poursuivre ses études dans une autre ville sans lui. Les deux compères veulent donc participer à une dernière grosse fête ensemble, avec l'idée de se dépuceler avec les filles dont ils ont toujours été amoureux... Ce pitch vous dit quelque chose ? Superbad ? Eh non, bien essayé !
Staten Island Summer est donc une pâle copie dudit film, écrit et joué par moult membres du cast de SNL (je pensais que ce serait un gage de qualité mais apparemment pas). Là où Superbad était à mourir de rire du début à la fin, avec des passages devenus cultes, Staten Island Summer nous offre à tout casser quelques rictus... On ne s'ennuie toutefois pas, les situations s'enchaînant rapidement, ce qui est plutôt un bon point.
En résumé, un film oubliable. Préférez plutôt revoir une énième fois le cultissime Superbad (oui, je ne le répèterai jamais assez), ou un épisode du Saturday Night Live composé de ce même casting, qui vous feront bien plus rire.