Steve Jobs - par Danny Boyle (sortie le 3 Février 2016)
Le film retrace une partie de l'histoire de Steve Jobs à l'aide de trois moments charnières de sa réussite : le lancement du premier Mac, le lancement du Cube et le lancement de l'IMac. Nous suivons donc l'homme dans les backstage avant ces différents passages sous les projecteurs.
Comme beaucoup, je connaissais seulement l'image public du bonhomme et non pas l'homme arrogant et sûre de lui qu'il pouvait être. Certes, de nombreux génies sont comme ça car ils savent ce qu'ils valent, mais Steve Jobs était carrément du genre à se comparer à Dieu.
Comme les différents événements sont séparées de nombreuses années, le film nous permet d'en apprendre beaucoup sur l'évolution du personnage. De plus, les transitions entre les différentes périodes sont très bien gérées, et on en apprend pas mal également avec ces dernières. Je vous conseille cependant de bien vous accroché par moments, car il arrive que deux scènes différentes soient mis en parallèle car elles sont en relation mais avec 10 ans d'écart. Il y a par exemple à un moment : un règlement de compte d'une engueulade tout en ayant l'engueulade en question au même moment. Ça décoiffe !
Le film est donc plutôt intéressant pour apprendre comment l'entreprise Apple est devenu ce qu'elle est aujourd'hui, tout en se rendant compte de l'homme horrible et ingénieux qu'était Steve Jobs.