Still Alice, ou l'oscar dans la poche pour Julianne Moore, bon j'peux pas dire qu'elle ne le mérite pas, elle est toujours géniale de toute façon et ici elle ne change pas, elle mérite ce prix pour sa prestation c'est sur, après le film est t'il aussi bluffant qu'elle ? Non !
Je pose les bases, c'est un bon film, selon moi il n'est pas passable ou bof, il est bon, pas fabuleux ni génial mais bon, c'est une belle histoire, mais il ne faut pas cacher que le tout est très académique et limite classé "oscars" direct, le scénario n'a aucun enjeux, aucune prise de risque et ce à aucun niveau. L'histoire n'est pas des plus originales, mais elle reste intéressante sans pour autant être d'une captivanve (quoi ?) épatante, la réalisation est simple, sans risque non plus.
Still Alice n'est ni le film de l'année ni un film qui mérite tel ou tel prix, le seul prix qu'il vaut c'est celui qu'il a reçu, à savoir "meilleure actrice", Moore possède une fois encore son personnage, ici atteint de la maladie horrible d'Alzheimer. A ses cotés nous retrouvons Alec Baldwin et Kristen Stewart qui ne cesse de choisir des films à la hauteur de son talent (si on oublie la période vampirette hein bien sur !).
En bref, car oui je n'ai pas foule de chose à dire sur ce film, ça reste une belle histoire, intéressante mais trop classique pour réellement émouvoir et captiver.