Séduire la mort
Une femme (Willa Fitzgerald) tente désespérément de fuir un tueur en série (Kyle Gallner) à travers une forêt dans l’Oregon. Un jeu haletant du chat et la souris s’installe donc durant une nuit tandis que les enjeux ne semblent pas ce qu’il paraît t’être…
Disons les choses de but en blanc, ‘’Séduire la mort’’ est une vraie petite perle du septième art. Son concept est tout simplement brillant puisque l’œuvre prend à revers le genre dans lequel il s’inscrit. Bon d’entrée jeu, on pourrait croire que la proposition peut sembler assez cousu de fil blanc. Hors c’est nullement le cas bien au contraire, le tout est magnifiquement ficelé.
D’une part la narration se sert d’un chapitrage en six parties de manière non-linéaire pour constamment nous surprendre et nous déstabiliser. Ainsi chacune de nos certitudes se voient contredit au gré du récit. Par contre il faut voir ce film à l’aveugle, car les twists de celui-ci représentent vraiment toute la substantifique moelle de cette œuvre.
Je rajouterai d’ailleurs que son réalisateur JT Mollner a su parfaitement créé une ambiance anxiogène et déroutante au possible (Il fait nulle doute qu’il fait preuve d’un certain génie créatif avec ce projet.). Ah et que ce soit Willa Fitzgerald ou Kyle Gallner, ils sont tout deux phénoménale ici (Particulièrement la première.). Bref, à découvrir sans la moindre hésitation!
https://letterboxd.com/math333