Ce moyen métrage, adaptant le jeu vidéo Street Fighter, se concentre sur le troisième opus de cette saga, plus précisément sur la confrontation entre Gouki et Ryu.
L'animation est moche, surtout au niveau des expressions faciales des personnages, cela peut s'expliquer par un film qui se veut d'avantage promotionnel pour le jeu, plutôt que de vouloir proposer une histoire avec un propos, ou cela est peut être dû à un petit budget. L'histoire est simple, limite balancée à la figure du spectateur et manque cruellement de développement, le film est très court (45 minutes seulement) et les personnages sont peu développés. Cela ne laisse pas le temps au spectateur de vraiment s’immerger dans l'ambiance du film et de vraiment connaître et apprécier les personnages. Après, le film a certaines fulgurances avec des scènes plutôt sympas (la scène de combat entre Ruy et Sakura est la meilleure du film).
En bref, ce film est pas fou, il a pas mal de défaut, mais certains aspects lui permettent de ne pas être un navet. Je peux le conseiller aux fans du jeu et de l'univers "Street Fighter", ça alimente l'imaginaire autour de la saga ; mais pour les autres, il vaut mieux passer son chemin.