OVNI cinématographique qui ornait les étagères des vidéoclubs dans les années 90, Street Trash débarque sur Shadowz pour marquer votre rétine au fer rouge par son gore décomplexé. Cette série B de premier choix évoquant fortement les productions Troma alterne avec grâce et finesse entre les vomissements, les pets, les émasculations et les liquéfactions corporelles sur des toilettes. (Shadowz)
L'histoire est vraiment très simple : un commerçant trouve dans sa réserve une caisse remplie de petites bouteilles d'une étrange liqueur alcoolisée. Pour le commerçant, c'est tout bénef' : il décide de vendre la marchandise sur le champ pour une somme dérisoire aux poivrots du coin, c'est-à-dire les clochards. Mais la consommation de cette liqueur provoque certains effets étranges. En effet, après avoir but quelques gorgées de la fameuse boisson, les clochards sont pris de convulsion et... explosent littéralement dans tous les sens.
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais bon, ne faisons pas la fine bouche, s'il n'y a que Julie Lescaut ou Fort Boyard à la télé ce soir, le choix est vite fait.
Quel est alors le principal intérêt de ce film, résolument trash ? Personnellement, il n'y a qu'une seule chose qui m'ait plut : les scènes gores. Car question gore, on est largement servit : explosions de corps dans des geysers de sang (de couleur fluo!), pénis arraché puis utilisé à des fins originales ("passe la balle! passe la balle!"), etc. Des séquences gores assez poilantes avec des effets spéciaux assez bien faits dans l'ensemble.
L'histoire en elle-même ? Bah, je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que franchement, elle n'est pas intéressante. On suit les déboires de clochards qui essayent de s'en sortir et d'un flic véreux qui tente d'arrêter un clochard à la tête d'une bande (de clochards évidemment). C'est là le bas blesse : beaucoup trop de scènes de dialogues inutiles qui n'apportent rien à l'histoire déjà pas terrible.
Reste donc des scènes bien gores à souhait qui raviront les fans de tripes et de boyaux frais. Pour les autres, passez votre chemin.
Clin D'œil :
Le cinéaste Jim Muro est devenu un chef opérateur réputé à Hollywood. Street Trash est son seul long-métrage.