Pour une fois que Val a une bonne tête et que ses kilos en trop ne déforcent pas son allure, c'est dommage que le film soit si mauvais.
La mise en scène, d'abord, est insupportable ; on se croirait dans un épisode de "Les experts" où la caméra bouge sans cesse. L'action n'est pas bien rendue, la lumière peu intéressante. C'est dommage parce que ça démarre pluto^t bien avec un échange de coup de feu dans la ville à moitié engloutie. Les acteurs surjouent tous un peu... sauf Val ! Une des raisons tient du fait que tous les acteurs doivent forcer leur accent, et cela donne place à une sorte de concours pour celui qui aura la diction la plus déformée.
Le scénario est peu intéressant malgré une idée de départ sympathique ; les auteurs auraient dû rester simples plutôt que de vouloir jouer au chat et à la souris ; c'est d'autant plus dommage qu'on devine assez vite l'issue de cette histoire. Les personnages ne sont pas assez creusés, les situations non plus, c equi donne lieu à des scènes kitschs ; c'est globhalement plat, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, les conflits ne sont aps assez mis en valeur. Enfin, c'est un peu trop bavard sans que les dialogues soient réellement intéressants.
Bref, un film policier qui ne dégage aucune originalité, aucune réappropriation, et qui souffre d'une mise en scène bourrée d'effets de style.