J'hésitais à pondre une critique sur ce film car n'ayant pas été marqué par lui je n'avais pas vraiment d'inspiration, mais bon, on va essayer de trouver un ptit quelque chose à raconter quand même.
En découvrant la bande annonce y'a quelques temps maintenant je m'étais retrouvé face à un Johnny Depp une fois encore grimé certes mais qui promettait un retour aux rôles imposants comme il en avait eu par le passé, c'est bien simple, son dernier date surement de Public Enemies, même si j'avoue avoir tout de même aimé plusieurs des films qui ont suivis.
Rien que par un simple rire présent dans le trailer, il avait su me faire frissonner, j’espérais donc un film à la hauteur, et s'il ne l'est pas forcément, ça reste un bon drame, de toute façon la plupart des films tirés d'histoires vraies sont rarement mauvais, le plus souvent ils sont classiques mais bon. De plus c'est ici Scott Cooper, réalisateur du récent et très réussi Les Brasiers de la colère qui nous le présente, mais au delà de ça et de l'histoire de ce criminel si réputé et frustré des années 70/80, c'est je pense surtout le casting qui a du attirer la plupart des spectateurs, pas si nombreux...
Car outre un Depp qui fait plaisir à voir et à qui les dents pourries vont super bien, mais les lentilles bleues démesurées en revanche..., on retrouve tout de même Dakota Johnson, Benedict Cumberbatch, Joel Edgerton, Jesse Plemons, Kevin Bacon, Corey Stoll ou encore Juno Temple. Joli monde pour un drame plutôt calme et sans grande innovation, mais l'histoire qui m'étais inconnue reste intéressante et bien mise en scène.
En bref, malgré un film qui marche assez bien, loin d'être raté mais pas non plus très ambitieux, ça reste intéressant et on le regardera sans aucun doute pour le retour du Johnny.