Black Mass est une biographie sur un gangster mafieux de la banlieue de Boston qui a pour frère son total opposé : le président. Cette histoire se passe dans les années 70 où le FBI avec l’aide de John Connoly va avoir collaboration avec James Bugler (Alias Johnny Depp). L’irrésistible Johnny Depp va vous surprendre dans ce rôle prenant et plein de doute ! Fini les couleurs et les moqueries place à la tuerie et au sang-froid. L’histoire va être vraiment agréable tout au long du film malgré la longueur de celui-ci. Cependant, à partir de 2heures de films nous restons sur notre faim si nous attendons de l’action, des courses poursuites etc… Le film est vraiment centré sur la vie de James et sur ce qu’il l’entoure, sur le fait qu’il va être l’informateur de la FBI pour son ami d’enfance des rues. Il ne va pas le faire que pour son ami, il a une idée en tête ! La tension règne tout comme l’ennuie à la fin du film. C’était long, trop long avec beaucoup trop de dialogue. Même si ceux si était parfois plein de vie et de tension ; c’était un film basé sur une histoire vrai et ils voulaient rester authentique, ils pouvaient quand même mieux faire tout de même avec ces acteurs si géniaux. Et oui, les acteurs sont bons, très bons même car chacun à bien son rôle et on ne les voit pas autrement que comme ils sont dans le film !
Les jeux d’acteurs, donc, sont sublimes car on ne reconnait aucun de ceux-ci, c’est un monde à part du leur, Johnny Depp en sérieux et méchant mafieux ! Benedict Cumberb dans le rôle du frère en président (au lieu de son habituel rôle de Sherlock Holmes- ça change !) et Joel Edgerton plus robuste que jamais.
Quelques petits reproches : le film était sombre, pas dans le lugubre mais plutôt niveau éclairage ! Certaines scènes méritaient plus de lumière pour plus de tension encore ! Mais aussi, un manque d’action, qui me déçoit beaucoup vu les personnes ayant fait ce film. Malgré ça, pour ceux qui aime les dialogues et une bonne biographie, c’est le top ! Vraiment le top car ce film me rappelait le palpitant Public Ennemis (avec Johnny Depp) ou encore : The imitation games (avec Benedict Cumberb)
(Veille critique retrouvée !)