Fut un temps (il y a environ un mois de ça) j'avais une admiration profonde pour les Anglais, leur style, leur vie, leur façon de voir les choses ... Et puis je suis retournée en Angleterre, à Londres très précisément, et depuis, bizarrement, cette images s'est drôlement écornée. Je dois dire que leur style m'a un peu déçu, ils sont tous pareils même s'ils sont différents de nous, leur vie n'est pas plus fantastique que la notre, bien qu'ils parlent Anglais toute la journée, et leur façon de voir les choses est plutôt cradoque.
Alors oui, mon avis sur ce film qui me faisait rêver depuis sa sortie est très sûrement tordu mais j'ai tout de même été bien déçue, je m'attendais à une jolie poésie, en fait, tout semble sale et désespérant, je m'attendais à des personnages hauts en couleur, en fait, ce sont des gens assez prétentieux, je m'attendais à une bande originale ... Originale, en fait pas tellement.
Je ne l'ai pas détesté, j'ai sûrement été encore un peu plus déçue d'un mode de vie que j'idéalisais totalement, peut-être faudra-t-il que je revois ce film dans quelques mois, le temps que l'image UK se redore un peu dans ma tête.