Des NAZIS ZOMBIES A LA VAPEUR et des MECHAS SAMOURAIS GEANTS !!!!!!!!!!
Mais que demande le peuple bon diou !!!!
EDIT : Je ne me suis jamais rendu compte que le film était à ce point mal noté.
5.5 sur SC, 3,3 sur Metacritic (Presse), 6 sur IMDB.
Du coup, je regrette d'avoir fais une critique aussi pauvre.
Allez hop, on supprime, et on recommence.
S.P. propose de suivre les Malheurs de Sophie, version viol, meurtre, et HP (Hopital Psychiatrique).
Le thème est donc particulièrement dur.
Pour arriver à accepter cette réalité, notre héroïne va tenter de se construire un mur psychologique grace à la danse et à son imagination.
Elle devient une héroïne accompagné de ses camarades de galère plongé dans des situations plus rocambolesque les unes que les autres.
Elle va s'imaginer affronter tour à tour Dragon(s), Casques à pointe zombies à la vapeur, Mechas Samurai-s Géants, etc...
Alors, oui, je l'admet, les situations sont complètement dafuk, mais on parle de l'imagination d'une jeune fille qui vient de subir, et qui subit encore tout au long du film, des traumatismes de plus en plus glauque et dur.
Et qu'on se le dise : la qualité des images est juste ouf. Il y a un tel soin du détail, la 3D est irréprochable, on est dans ce qu'il se fait de mieux à ce niveau de réalisme et de qualité.
Psychophobe, misogyne, boobies show, délire d'un réalisateur pervers : le film s'est fait taxé de tous les maux, mais il ne les mérites pas. Je trouve qu'il parle avec réalisme et respect de ces sujets.
Oui, bon, okay, les filles sont jolies, les scènes imaginaires les placent dans des situations où elles sont avantageusement mises en avance, mais je trouve qu'elles ne sont pas sursexualisés au contraire.
SP est un générateur à rève, à fantasme, à désir de révolte : on veut sauver ces filles, on veut les aider, on veut qu'elles sortent de cette asile de fou, où les bourreaux n'ont rien de soignants.
Bref, j'ai adoré, il a provoqué des émotions en moi : de dégout, de tristesse, de joies et d'émerveillement (DES PUTAINS DE NAZIS ZOMBIES A LA VAPEUR BORDEL !!!), de surkiffage (DES PUTAINS DE MECHAS SAMOURAIS GEANTS BORDEL !!!!!!!!!).
10/10, coup de coeur, et je l'ai même placé dans mon top film 2011.