This movie sucks so much I wanna punch it in the face
Mais quelle sombre merde. Prétentieux, écrit par un élève de 4ème qui a découvert Suicide Girls 2 semaines avant (seule raison pour abandonner 2 minutes sa manette Playstation), filmé puis monté par un manchot touché de la maladie de Parkinson, joué à peine mieux qu'un épisode de la série "Le groupe", avec un casting pour fan de porno "barely legal" et des dialogues compréhensibles même pour un candidat de "Confessions Intimes".
ça bouffe à tous les râteliers, essayer de rendre l'ensemble cohérent devait être en 127ème position dans le cahier des charges (décharge ?), visiblement la famille Snyder voulait faire un film "cool" pour tout fan de tunning et de FHM : un coup de Japon médiéval, un coup de Seigneurs des Anneaux (soit dit en passant, les films de Peter Jackson sont sortis y a 10 ans et enterrent TOUS les FX pourris de ce film de merde), un coup de I-Robot, un petit tour pendant la première guerre mondiale... J'adore les jeux vidéos mais ça n'existe plus des scénar' pareils ! Les briefs de "début de mission" sont à se pisser dessus !
Et puis pour respirer un peu après ce que nous ont fait subir les scènes d'action (caméra marteau-piqueur, plans trop serrés, "comédiennes" incapables de faire oublier le fond vert), on fait fantasmer Dédé en lui foutant des gourdes au bord du dépôt de bilan charismatique (Emily Browning et sa lèvre inférieure en repose bite en tête), vaguement lesbiennes (ou en tout cas très tactiles) et très perturbées (donc des proies faciles).
Je suis mauvaise langue, le film vise aussi les petites bouffonnes torturées qui écrivent des poèmes sur le suicide dans leur cahier de texte qui trouveront dans ces Power Pouffes Girls la lumière qui éclairera leur vie (je pense que la tirade finale a été extraite de la version anglaise du spectacle d'Arthur). Pour leur faire plaisir, Snyder a d'ailleurs opté pour une bande-son magnifique : des remix de standards rock version Evanescence sans le coté vaguement efficace. Pauvre Björk aussi, l'Islande a suffisamment souffert avec Eyjafjöll, laissons cette île qui subit déjà des précipitations plus de 300 jours par an avec sa dignité.
Le film aurait pu/du durer 45 minutes... Ils ont du s'en rendre compte un peu tard alors du coup, ils ont tout foutu au ralenti. Un plan sur un visage ? Un ralenti. De la cendre de cigarette ? Un ralenti. MAIS PUTAIN DE MERDE, LÂCHEZ LA CODÉINE BORDEL !!!!
Ceci dit, il y a un coté très tragi-comique dans ce Sucker Punch : regarder un film se prendre au sérieux en voulant faire croire qu'il ne se prend pas au sérieux, le tout avec des FX dégueulasses, des comédiennes incompétentes (mais quand même un petit faible pour Abbie Cornish - une fille qui s'accroche), des dialogues débiles et une BO pathétique, c'est quand même très drôle.