Bombe visuelle et sonore !
Prend une bombe de son et d'image, assied toi dessus, et appui sur le bouton. Ça donne une vague idée de Sucker Punch. A l'image des rêves dans les rêves d'Inception, on vit les fantasmes dans les fantasmes d'une jeune fille internée injustement dans un asile, qui n'a comme seule échappatoire ses fantasmes.
Les 5 premières minutes du film m'ont scotchées à l'écran, j'ai clairement eu l'impression d'assister à un clip. Une fois le premier fantasme vécu, où l'héroïne se bat contre des monstres qui rappellent un manga ou une production asiatique, j'étais déjà convaincu.
Même si l'histoire entre chaque rêve m'a quelques fois perdu en route, la musique de la vision suivante me recollait immédiatement. C'est visuellement magnifique et la bande sonore est excellente, pleine de reprise mais interprétées correctement.
Le film est bourré d'influence, on peut y voir des zombies, des orcs, des dragons, des robots,etc. J'ai même cru reconnaitre Notre Dame de Paris lorsque les filles doivent récupérer le plan. Influences ou coïncidences, chacun son avis.
Après Dawn of the Dead, 300 et Watchmen, Zack Snyder m'a une fois de plus fait voyager. Je vais suivre avec attention ces prochaines productions, et tout particulièrement - si il le reprend - The Illustrated Man.