Film WTF, que j'ai malheureusement vu dans une VF catastrophique.
Ca n'apporte rien au western (que ce soit à sa version sukiyaki, aigre douce sauce citronnelle, ou spaghetti) mélange plusieurs films (références à Django donc, mais aussi à Yojimbo/Pour une poignée de dollars et certainement une pelleté d'autres que je n'ai pas vu ou reconnu, le manque d'intérêt global pour la bobine y étant pour beaucoup) sans en transcender aucun et les acteurs sont à l'avenant.
L'accroche spectateur : Tarantino, dans une intro digne héritière des larmes du tigre noir (cf partie aigre douce).
La réalité du film : c'est long, c'est chiant, ça n'a pas le talent d'un Stephen Chow ou de Wisit Sasanatieng (cf partie aigre douce toujours), visuellement c'est trop souvent laid. De temps en temps on se surprend à sourire devant le délire du réalisateur, mais la grande majorité du temps les sentences définitives dignes d'une fin d'épisode de Captain Planet ont un impact plutôt sur le levé de sourcil que sur les zygomatiques, comme Gollum (sisi, Gollum) ou les chefs "charismatiques" des gangs, ou le héros, ou le gamin...
Bref c'est pas brillant, et ce n'est pas assez souvent drôle (même involontairement) pour en faire un met de qualité pour une soirée détente alcoolisée.