"Sukiyaki Western Django" est ce qu'on appelle une prequelle au film "Django" de 1966 réalisé par Corbucci.
Mélange du style japonais et du style western, ce film est pour moi un bon mix avec une réalisation assez loufoque de Takashi Miike, un copain de Quentin Tarantino.
Ce film s'inscrit donc dans la même logique que les films de son ami, tend à donner une explication à l'acquisition de la gatling de "Django" (1966), mais n'a strictement rien à voir avec "Django Unchained" de Tarantino, je tiens à le préciser.
Le film se passe dans un village japonais où 2 clans s'affrontent pour conserver le trésor du village, jusque là non découvert ni par les rouges, ni par les blancs, ni par les gens du village d'ailleurs.
Une fine gâchette débarque dans le village et à partir de là les ennuis commencent. De l'action, des passages drôles, il y en a pour tous les goûts...
Tarantino joue même dans le film, un rôle mineur certes, mais Tarantino dans un film ce n'est pas anodin. La patte du maître se voit dans pas mal de passages du films, ci bien qu'on en oublie ce pauvre Miike.
Au final un film sympa qui nous laisse un assez bon souvenir, même si le scénario est parfois un peu faible, c'est le risque à prendre quand on joue sur deux styles en même temps.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.