Un peu bizarre que ce film de zombies (ou d'infectés car c'est maintenant la nouvelle façon de les présenter). Parce que là, les infectés ne le restent que pendant une vingtaine de minutes.
Ce qui amène un film un peu style vaudeville. A et B sont poursuivis par C. Ils se séparent (ben oui, dans tous les films de ce genre ils commencent par dire qu'il faut rester ensembles puis à la séquence suivante ils se retrouvent inévitablement séparés on sait ni pourquoi ni comment)...
Donc ils se séparent, C s'acharne à traquer B pendant que A s'est réfugié dans les toilettes (une chambre, le toit, un arbre, une pièce de survie, bref un espace un peu protégé).
Et puis C se "réveille". Une brève scène de "non non c'est moi" (parfois ponctuée quand-même d'erreurs cocasses comme quand la fille fait un trou à la perceuse dans le pied du type pensant qu'il allait l'agresser) et puis voilà B et C ensembles.
Mais il se trouve que A a été infecté et se met à les traquer et ça recommence. Parfois on voit arriver un inconnu à l'importance plus que relative dans une grande scène de "mais qui quoi ou que se passe-t-il vous m'avez pris mes chaussures et puis mon vélo" et là on se dit qu'il ne va pas durer. Et effectivement il ne dure... que le temps d'un instant quoi.
Donc un film de zombies mais avec un gros brin d'humour. Exemple la fille se planque derrière un arbre, le téléphone sonne (alertant le zombie) donc elle le jette... et il atterrit devant l'autre fille planquée derrière l'autre arbre, attirant alors le zombie vers cette dernière.
Bref je ne me suis pas ennuyé. Après moi je ne suis pas critique cinéma. La façon dont sont faits les plans, les champs, les contre-champs, le jeu des acteurs etc je m'en bats le steak. Moi je vois un film uniquement pour me distraire et sur ce point il a bien rempli son rôle.