Summer White est un film sur la fin de l’enfance, infancia en espagnol, qui veut étymologiquement dire : l'impossibilité de parler. Rodrigo Ruiz Patterson
Avec Summer White, Rodrigo Ruiz Patterson nous conte avec beaucoup d’intelligence le lien si particulier et complexe qui unit une mère à son fils fusionnel et les bouleversements dus à l’arrivée de Fernando, l’amoureux de cette maman.
Summer White, raconté du point de vue de l’adolescent, est un film profond qui retranscrit de façon très juste la psychologie de ce jeune en pleine construction émotionnelle.
Comment Rodrigo, ce fils au bord de l’adolescence va accepter cet inconnu ? Que se passe-t-il lorsque nous éprouvons certains sentiments pour la première fois ?
Les trois interprètent, avec une justesse rare et beaucoup de subtilités, nous parlent d’amour et de sentiments qui ne peuvent être dits ou exprimés mais qui explosent véritablement à l’écran.
Ce film au sujet particulièrement complexe, sans jugement ni démonstration, en n'essayant pas de répondre à nos questions, nous touche au plus profond du cœur et s’inscrit dans nos mémoires.