SUMMERLSLAM 1996 est un excellent Summerslam avec une très bonne carte.
Le premier match est vraiment très bon entre Owen Hart et Savio Vega.
Le deuxième match est également très bon et est un fatal 4 way élimination tag team match pour les ceintures par équipes.
On enchaine encore avec deux bons matchs que sont Sycho Sid face à British Buldog, et Goldust contre Marc Mero.
Et la vient la seule purge de ce show, à savoir le match entre Jake The Snake Roberts face à Jerry Lawler. La storyline est vraiment bizarre avec Lawler qui veut rendre ivre Roberts. Le match en lui-même ne dure même pas 5 minutes et il ne se passe presque rien, avec Jerry Lawler qui finit par gagner par triche.
L'avant dernier match de la soirée est un boiler room match entre Mankind et Undertaker. C'est un très bon match Brawl qui commence dans une salle, pour ensuite finir sur le ring. C'est très bons bien qu'il y est des longueurs dans la première grosse partie du match. Et la mise en scène de cette première partie est très bonne offrant une ambiance sombre et horrifique, avec en plus la caméra qui ne capté plus. Et on retient le match avec la trahison de Paul Bearer.
Et le main event est vraiment très bon entre Shawn Michaels et Vader pour le titre de la WWF malgré l'over booking avec le match qui recommence deux fois.
Un excellent SUMMERSLAM.