SUMMERSLAM 1999 est un excellent SUMMERSLAM de l'Altitude Era.
La carte est vraiment excellente avec beaucoup de stipulation se rapprochant du street fight.
Le premier match pour le titre intercontinental et européen entre Jeff Jarrett et D'Lo Brown est assez correct.
Et on enchaine avec un des meilleurs matchs de la soirée, à savoir le match par équipes où les équipes arrivent tour à tour. C'est un excellent match avec beaucoup de rythme et des enchainements impressionnants comme le spear d'Edge sur Jeff Hardy à l'extérieur du ring.
Le troisième match est un match hardcore entre Al Snow et le Big Boss Man. La storyline est assez trash avec le Big Boss Man qui avait kidnappé le chien d'Al Snow, et lors d'une soirée où le Boss Man invite Al Snow chez lui pour soit disant faire la paix, il lui sert à manger son chien découpé en morceau. Une storyline assez WTF, et le Big Boss Man est connu pour les pires storyline de l'Altitude Era, notamment plus tard dans l'année où il vole le cercueil du père du Big Show lors de ses funérailles. Le match en lui-même est vraiment très fun, un match hardcore avec pleins d'objets utilisés et se déroulant en dehors du ring, en allant dans les backtages et surtout en allant en dehors de l'arène dans un bar en face.
Après le match féminin est correct, mais sans plus.
Le match entre Ken Shamrock et Steve Blackman dans un match dans une sorte de cage est vraiment fun.
Le Street fight entre Test et Shane McMahon est tout aussi fun, avec pleins d'objets utilisés et de très bons spots comme le saut de Shane qui explose la table des commentateurs.
Le match par équipe entre Big Show et Undertaker face à X-Pac et Kane est vraiment très bon.
L'avant dernier match de la soirée est un bon match entre The Rock et Mr Ass, un bon match malgré la stipulation ridicule où le perdant doit embrasser les fesses d'une grosse dame (qui est la surprise de Mr Ass).
Et le main event est vraiment excellent, un Triple Threat Match pour le titre de la WWF entre Stone Cold Steve Austin, Triple H (accompagné de Chyna, qui a failli avoir une place pour ce titre) et Mankind. C'est un excellent Triple Menace avec beaucoup de rythme et d'intensité, se finissant par la victoire de Mankind, et Triple H qui continu à s'acharner sur Stone Cold avec une chaise (une rivalité qui monte entre les deux, et qui se poursuivra plus tard (et même après les mois d'absence de Stone Cold après s'être fait renversé aux SURVIVOR SERIES 1999).
Un excellent SUMMERSLAM.