SUMMERSLAM 2001 est un très bon SUMMERSLAM, dans la période de l'Invasion où le roster de la WCW et de la ECW envahissent la WWE.
La carte est assez bonne.
Le premier match est sympa entre Edge et Lance Storm pour le titre intercontinental.
Après on a un très bon 6-man Tag Team Match.
On enchaine avec un très bon match poids léger entre Tajiri et X-Pac.
Après on a un bon match entre Chris Jericho et Rhyno, ainsi qu'un très bon ladder match pour le titre hardcore entre Rob Van Dam et Jeff Hardy, un très bon match avec beaucoup de spots.
Après on a un tag team match en cage pour l'unification des titres par équipes de la WWE et WCW entre les Brothers of Destruction face à DDP et Kanyon. La storyline n'est pas ouf avec DDP qui, depuis son arrivé à la WWE, est booké comme un looser stalker qui prend des photos de la femme de l'Undertaker. Le match en lui même est sympa mais vraiment pas ouf.
Et on entre dans les main event, avec d'abord Stone Cold Steve Austin contre Kurt Angle pour le titre de la WWF, avec la storyline où Stone Cold à trahit la WWE pour rejoindre l'alliance. Le match est vraiment très bon avec un mélange de technique et de brawl, avec un long passage où les deux se battent à l'extérieur, avec Angle qui saigne abondamment. Et la fin est assez amusante, où Angle gagne par DQ car Stone Cold à agresser des arbitres, alors qu'Angle était sur le point de gagner le titre.
Et le main event oppose The Rock à Booker T pour le titre de la WCW (la fameuse big gold belt qui deviendra par la suite un des deux titres majeurs de la WWE). Et le match est assez bon sans être un grand main event de l'histoire du SUMMERSLAM.
Un très bon SUMMERSLAM.