SummerSlam 2006
SummerSlam 2006

Spectacle de Kevin Dunn (2006)

SUMMERSLAM 2006 est un très bon Summerslam mais en étant très loin de figurer parmi les meilleurs.
La carte du show est assez bonne.
Le premier match est un très bon match de luchador entre Rey Mysterio et Chavo Guerrero, avec la storyline où Chavo à trahit Mysterio.
Après on a un très chouette Extreme Rules match pour le titre de la ECW entre Big Show et Sabu. Un match très fun avec des objets utilisés.
Puis on a le dernier match d'Hulk Hogan à la WWE (ses deux derniers matchs ont été à SUMMERSLAM) face à la Legend Killer : Randy Orton. C'est un match correct mais rien de fou, et surtout avec Hogan qui comme l'année d'avant se met en avant, et qui enterre la gimmick de Legend Killer d'Orton.
Après on a un excellent I Quit Match entre Ric Flair et Mick Foley. Un excellent match très hardcore avec des objets utilisés (notamment des barbelés et des punaises) et avec beaucoup de sang.
Après on a le match pour le titre du monde poids lourds entre King Booker et Batista. Le match est vraiment moyen malgré quelques passages sympas, mais la fin est totalement nulle avec Sharmell qui intervient provoquant une disqualification.
Après on enchaine avec une des affiches du show, à savoir la Degeneration X face aux McMahon, avec une storyline très fun avec la DX qui s'amusaient à faire de mauvais tours aux McMahon.
Et le match est sympa sans être extraordinaire, avec une bonne partie du match qui n'est qu'un match handicap vu que ce match est de l'over booking avec des superstars qui sont intervenus avant le début du match pour s'en prendre à la DX, et avec le Big Show qui a fait passé Triple H à travers une table. Le reste du match est assez cool avec de bons moments (le coast to coast de Shane contré par un Sweet Chin Music à la volée) ainsi que de l'over booking avec l'intervention d'Umaga et de Kane.
Et le main event oppose une des rivalités de l'année 2006, à savoir Edge contre John Cena pour le titre de la WWE, avec la stipulation où Edge perd le titre si il est disqualifié. C'est un main event correct sans plus et c'est loin d'être le meilleur Edge/Cena. Mais le tout est correct avec en plus une fin amusante où Edge arrive à gagner en trichant sous le dos de l'arbitre (avec aussi le passage du double F-U de Cena sur Edge et Lita).
Un très bon SUMMERSLAM.

Créée

le 1 févr. 2022

Critique lue 61 fois

Critique lue 61 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7