SUMMERSLAM 2009 est un très bon Summerslam.
La carte est assez bonne, mais pas exceptionnelle non plus.
Le premier match pour le titre intercontinental est vraiment très bon entre Rey Mysterio et Dolph Ziggler.
Le deuxième match entre Jack Swagger et MVP est juste passable.
Le match pour les titres par équipes entre les Cryme Tyme et Jerishow est vraiment bon.
Puis on a, 2 ans et demi après Wrestlemania 23 la bataille des monstres entre Kane et le Great Khali. Un match de poids lourds correct sans être ouf.
Et la on attaque un des gros évènements de la soirée, à savoir la refondation de la D'generation X contre la Legacy. Un beau retour avec l'entrée de la DX avec un tank et l'armée.
Le match est très bon bien qu'un peu long.
Et la vient la purge de la soirée, à savoir le Christian/Willam Regal pour le titre de la ECW qui n'est qu'un squash de 10 secondes.
Et on termine le show avec les deux matchs pour les titres de championnat du monde, avec d'abord le match pour le titre de la WWE entre Randy Orton et John Cena. Le match est correct mais pas extraordinaire, et également lourdingue avec l'overbooking avec le match qui recommence 3 fois car Orton veut conserver sa ceinture de manière pas clean. Et on note aussi le frère de Ted DiBiase déguisé en fan qui a perturbé vers la fin le match.
Et le main event est vraiment très bon, un TLC match entre CM Punk et Jeff Hardy pour le titre du monde poids lourds. La rivalité est excellente et est une des plus grandes rivalités de 2009 (qui a commencé par le cash in de Punk sur Hardy, tournant heel), avec surtout Punk, le Straitedge qui ne bois pas et ne fume pas, et Jeff Hardy qui lui a beaucoup de problèmes liés à la drogue.
Et le match est un très bon match spectaculaire avec de très bons spots notamment la swanton bomb d'Hardy sur Punk à travers la table des commentateurs.
Et la fin du show est très bonne avec l'Undertaker qui fait son retour pour attaquer Punk.
Un très bon SUMMERSLAM.