SummerSlam 2014
SummerSlam 2014

Spectacle de Kevin Dunn (2014)

SUMMERSLAM 2014 est un très bon SUMMERSLAM.
La carte est très bonne.
Le premier match est assez bon entre The Miz et Dolph Ziggler pour le titre intercontinental.
Puis on a le match pour le titre divas entre AJ Lee et Paige, qui étaient à l'époque en pleine partie de ping pong pour le titre. C'est une bonne affiche avec ce qu'on faisait de mieux dans la division divas à l'époque, avec notamment Paige qui est une des premières divas de la révolution féminine. Le match est vraiment bon mais malheureusement ne dure que 5 minutes.
Puis on a un flag match sympa entre Jack Swagger et Rusev.
En enchaine avec une des rivalités de 2014, à savoir Dean Ambrose face à Seth Rollins dans un lumberjack match. C'est un bon match et surtout un gros bordel avec les deux qui se battent dans la foule et tout les bucherons qui se rentrent dedans.
Puis on a un bon match entre Chris Jericho et Bray Wyatt.
Ensuite on a un match entre Brie Bella et Stephanie McMahon qui est assez correct, avec en plus la trahison de Nikki sur sa soeur.
Puis on a un des meilleurs matchs de la soirée, à savoir Randy Orton contre Roman Reigns. C'est un très bon match avec beaucoup de très beaux spots. Et c'est la première grosse victoire de Roman Reigns dans son run solo.
Et le main event oppose le double champion John Cena face à celui qui a brisé la streak de l'Undertaker : Brock Lesnar. Et ce main event n'est pas vraiment très bon, mais est historique car Lesnar a pratiquement dominé tout le match et à foutu la honte à Cena comme personne ne l'avais déjà fait. Ce match est un squash à rallonge où Cena n'a eu que quelques petits moments de retour. Et on compte surtout 16 german suplex porté par Lesnar, ce qui va donné naissance aux matchs à la "suplex city", ainsi que le moment où Lesnar se relève comme le Taker avec un rire de psychopate.
Donc une des plus grandes défaites de John Cena, et une poursuite fulgurante de l'ascension de Brock Lesnar qui devient le champion indisputé, bien que son règne est très critiqué dans le sens où il n'est presque jamais la pour défendre en PPV.
Un très bon SUMMERSLAM.

Créée

le 10 févr. 2022

Critique lue 34 fois

Critique lue 34 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7