Ayant voulu soutenir une programmation fantastique tout public lors du festival de Gérardmer, je suis allée voir Super Lion. Malheureusement, même les programmateurs du festival ont fait l’amalgame film d'animation = film pour enfant = film de faible qualité.
Vu le nombre de petites pépites de films tout publics qui sortiront bientôt en salle, j'ai espéré très fort ne pas être déçue.
Entre les problèmes de rendus (plusieurs scènes ont des bugs de compositing avec des personnages et des objets totalement dans l'ombre) et le pitch de départ bancale, on en sait plus où donner de la tête.
Pour résumer un peu le pitch de départ : Ivy est une petite fille qui n'a pas de qualité (tout le monde le dit) à part... tenez vous bien... les jeux vidéos. Elle doit hériter du costume de super héro de son Papa qui est (c'est le cas de la dire) trop grand pour elle.
Évidemment, comme c'est une fille, elle ne deviendra finalement jamais une super héroïne car, il n'y a rien de plus fort que "le pouvoir de l'amitié". Je pense que je vais m'arrêter là.
bref. le secteur de l'animation en France étant un peu en berne depuis quelque mois, ne nous étonnons pas d'y voir les investissements se réduire si, en effet, ce genre de film est la seule proposition que nous avons.