Le sujet m'a convaincu de m'y intéresser, mais j'avoue ne pas avoir eu de grands espoirs.
C'est quand même mieux que prévu ; on sent qu'il y a un propos, des personnages construits. Le souci, c'est qu'il ne se passe rien, que les personnages courent après un fantôme, une chimère, c'est du moins l'impression qu'il en ressort tant on se retrouve assez peu dans les tornades (contrairement au film "Twister" auquel le film rend hommage) ; c'est peut-être une volonté de l'auteur au vu du sujet. De plus, certains comportements sont vraiment débiles et agaçants, comme quand le gosse perd son temps à acheter du popcorn sans se rendre compte qu'il est temps de partir... Puis on a aussi l'impression qu'il s'agit plus d'un road trip qu'un film de chasse aux tempêtes vu le temps qu'on passe à regarder les personnages échanger et grandir tout en conduisant.
La mise en scène est aussi mieux que prévu : le réalisateur s'efforce de délivrer de belles images. Son budget ne lui permet pas d'avoir les meilleurs effets spéciaux, mais il s'en sort et mise surtout sur une photographie léchée, proche d'un Spielberg par certains aspects ; le découpage est également assez bien pensé, avec de chouettes mouvements, des plans variés et inspirés, de quoi mieux faire passer les émotions. Le montage est bien senti aussi.
Bref, le film déçoit surtout parce qu'il est un peu avare en action et les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur des ambitions du film. Mais à mon avis le réalisateur est à suivre, s'il fait les bonnes rencontres, il pourrait amener de bons films à l'ancienne.