La grande période du duo Friedberg/Seltzer, si on considère qu'ils en ont eu une, est bien derrière eux. Je dois dire que j'aimais bien ces deux grands malades et leurs délires du temps de "Scary Movie" (j'étais ado et pas forcément exigeant aussi), mais depuis ils peinent à faire des films drôles ou simplement potables qu'ils soient au scénario ou à la réalisation.
Cette parodie de Fast & Furious comprend des éléments des 6 premiers de la saga et comme le film d'origine, il a dû être arrêté suite au décès de Paul Walker. Les réalisateurs se moquent de tout et de rien, ils continuent avec leur système 1 plan, 1 gag qu'ils aiment tant, le trait de caractère des personnages est bien sur totalement exagéré par exemple "Cool Asian Guy" passe son temps à bouffer... en fait, c'était déjà le cas dans le vrai film. Ils n'hésitent pas à aller plus loin que la fiction comme avec le personnage de "Michelle" qui est Bi, mais qui dans le film n'assume pas son homosexualité ou encore le personnage qui fait référence à Gal Gadot est appelé "Le mannequin qui se lance dans le cinéma" et sert de potiche.
Au niveau de la ressemblance, c'est pas mal surtout pour celle qui fait Michelle Rodriguez et surtout Rock Johnson parfaitement imité par Dio... Johnson à croire qu'ils ont cherché la ressemblance jusqu'au vrais noms : Chris Pang joue Sung Kang. Dans l'ensemble, le film est très décevant, il y a quelques vannes sympas comme le LAU (Lance Armstrong urine) qui sert de "NOS", mais c'est bien trop rare puis surtout l'histoire est inintéressante et très vite ennuyeuse.
Je suis un grand fan de la franchise FF et ma note n'a rien à voir avec le fait qu'ils se moquent, il ne faut pas abuser non plus, seulement, je m'attendais à plus de références et un humour plus subtil, mais venant de la part de ce duo, c'était perdu d'avance.