Le rayon des parodies de films a connu du bon et du moins bon, mais fut relancer avec la sortie de Scary Movie en 2000. Depuis on a droit de temps en temps à des sagas, et cette fois-ci, c'est celle de Fast & Furious qui passe à la casserole avec Super Fast 8.
Il faut clairement se dire dès le départ que la film va avant tout se foutre de toutes les situations de la saga en stéorypant les personnages un maximum et ça marche d'enfer avec Hobbs et son huile de bébé ou Vince. On rigole facilement quand on voit que les acteurs prennent un plaisir fou avec leurs rôles très décalés.
Au niveau de l'histoire, l'idée fut excellente de condenser les 6 volets ensemble pour rajouter encore plus d'incohérences dans les scènes. On est pas déçu au niveau du WTF, on a même droit à la pisse de Lance Amstrong.
Pour finir, car il est assez difficile de pas vous spoiler, le vrai must reste que si Superfast 8 reste un film avant tout qui cherche le moment fun et drôle, il touche quand même deux ou trois points importants en se moquant du cinéma actuel et des clichés malheureusement trop établies. Sinon ne regarder pas un Fast & Furious après, ça met en évidence beaucoup de scènes, et rendent les films presque drôles.