Ah les joies des sorties cinéma en école primaire à la veille des vacances de noël.
L'année précédente, en Cm1, on avait été gâté avec "L'histoire sans fin".
Là, surfant sur le succès de plus en plus relatif de la saga Superman, on nous emmène admirer les exploits de sa version féminine, enfin pas exactement, de sa vague cousine en fait.
Alors évidemment, n'ayant jamais revu ce film par la suite, je n'ai pas de grands souvenirs à part que c'était très laid ( décors, effets spéciaux) , avec une histoire et des personnages biens nunuches même pour des gamins de 10 ans.
Qui dit super-héroïne dit bien évidemment qu'on va avoir de la came de super bonne qualité.. ou alors des super-pouvoirs, je confonds toujours.
Ah oui c'est plutôt la dernière solution qui est la bonne.
Les principaux pouvoirs de la dame résidaient dans sa capacité à exciter les petits garçons avec sa super mini-mini-jupe et ridiculiser/complexer pour toujours ( bien fait !!) les filles de la classe en exhibant fièrement une paire de seins qu'elles n'auront jamais, avec le S de Sexe écrit bien en gros juste dessus en prime :D
Ah j'ai failli oublier le principal : elle tapait super super vite à la machine à écrire, de quoi briser pour de bon tous les espoirs de mes petites camarades qui rêvaient de devenir secrétaires...
Ou de les inciter à persévérer dans cette voie pour les plus perverses/masochistes.