Suralimentés & Sous-nourris
Suralimentés & Sous-nourris

Documentaire (2015)

Pauvre petit gars d'une dizaine d'années, il y a deux ans il a perdu sa mère d'un cancer et pris du poids. Et son oncle chiropracteur qui vend des séminaires bien être décide de le faire venir chez lui et de le faire maigrir, bien sûr en filmant le tout. Il exploite ainsi à son intérêt son neveu. Le traitement qu'on lui impose c'est de la course à pied, beaucoup, jusqu'à finir par un marathon, du vélo à fond et mal réglé, de la boxe et de la course de côtes, avec un régime végan lui faisant perdre 20kg en 100 jours, ce qui est énorme. Donc exercice à fort niveau cardiaque et forte restriction calorique et le tout sans apport protéique animal. Comme dans l'émission "bigest looser", le végan en plus. Donc deux choses ultra néfastes sur le long terme. Ca lui a sûrement cramé son métabolisme et sa masse musculaire. D'autant plus que le petit gars n'était pas si volumineux que ça malgré une masse grasse énorme de 50%, ce qui signifie donc qu'il avait très peu de muscles à la base.
Donc régime à base de purée, de jus, de smoothies... parce qu’apparemment quand on est végan on n'a plus de dents et comme on consomme trop de fibres, faut les broyer.


Suffit de voir son oncle et sa tante, ils ont l'air décharnés avec ce régime. L'oncle a une tête de sportif d'endurance, peu de muscles et sec, qui n'est pas pour moi synonyme de bonne santé, la femme malgré le fait qu'elle soit très mince a plus de ventre que de seins, typique des abus de fructose. On le remarque bien car comme elle est particulièrement mignonne, le caméra s'attarde souvent sur elle, en gros plan ou en plan large. Ou alors elle est enceinte, mais comme la vidéo s'étale sur 100 jours, je ne pense pas que ce soit cela.
Autant dire que le petit gars, il en ressort avec des séquelles à vie. Mais pour le clap de fin du documentaire, on ne les voit pas. Happy end tout ça.


edit :


Non seulement l'oncle vend des séminaires, mais la tante aussi fait de la pub pour des machines à jus https://www.youtube.com/watch?v=leSHbESa2bE . Il ne doit pas y avoir de services sociaux en Australie.

wasabi
4
Écrit par

Créée

le 22 févr. 2020

Critique lue 172 fois

wasabi

Écrit par

Critique lue 172 fois

Du même critique

Marathon Man
wasabi
4

Encore un colosse aux pieds d'argile

Je n'avais jamais vu ce classique dont on me disait beaucoup de bien et j'ai profité de son passage sur TCM pour combler ce vide. La douche froide. C'est complètement nul, je n'en reviens pas. Un peu...

le 31 juil. 2019

18 j'aime

3

Collateral
wasabi
6

condensé de politiquement correct

Une histoire classique d'enquête policière faite en 4 jours suite à un meurtre où on multiplie les pistes et où les personnages s'entrecroisent un peu à l'image du film "collision". C'est bien cadré,...

le 28 févr. 2018

16 j'aime

15

Aniara : L'Odyssée stellaire
wasabi
6

Une histoire au service de la propagande

Les images sont jolies, c'est joué correctement, ça se laisse regarder. Mais il y a un gros problème, ce n'est pas une histoire de SF qui permet de faire un parallèle avec des problèmes actuels,...

le 1 août 2019

13 j'aime

64