Sympa mais trop bavard.
L'idée est bonne mais le titre est un peu trompeur, puisque le danger n'encerclera complétement le personnage qu'à la toute fin. Et puis surtout qu'est-ce que ça bavarde ! Pour répéter les mêmes choses. On s'ennuie. Si au moins il y avait un aspect philosophique développé qui justifierait tout ce verbiage, mais même pas (y a un côté religieux mais bon, c'est à peine développé c sont surtout des phrases communes qu'on a déjà entendu partout). Les personnages sont intéressants aussi mais pas assez creusés.
La mise en scène fonctionne globalement bien. La scène bien moche qui fait tache, c'est l'affrontement avec 'Omar' dans la nuit, c'est tout bonnement illisible. Pour le reste, on voit bien, y a de belles cascades, un découpage efficace, un montage bien rythmé. Les acteurs sont bons mais Jamie Bell n'est p'tet pas le meilleur acteur pour le rôle, surtout que sa performance ne colle pas tellement avec le personnage : le côté bad ass énervé qu'il s'efforce de faire transparaître au début ne colle pas avec la manière dont il perd son sang froid plus tard ou encore quand il révèle son passé. Les costumes et effets spéciaux sont convaincants. La BO passe bien.
Bref un western correct, mieux que ce que j'ai pu voir ces dernière années, mais qui est inutilement bavard, pas assez généreux en action malgré un certain savoir faire (sauf pour la séquence du Omar).