Après les succès des trois premiers WRESTLEMANIA, Vince McMahon fait naitre un nouveau concept de Pay Per View qui devient un des pay per view du Big Four : SURVIVOR SERIES, le pay per view vers la fin d'année qui propose des matchs par équipes (souvent des équipe de 5, voir plus) à élimination.
Ce Pay Per View de 1987 est assez efficace avec une bonne carte qui ne comporte que 4 matchs Survivor Series Tag Team Match.
Le premier match entre la Team Macho Man face à la Team Honky Tonk Man est bon, et le deuxième match par équipe féminin est correct.
Et la on arrive au gros match de la soirée, à savoir le 10 contre 10. C'est le meilleur match de la soirée avec une durée assez longue et une bonne qualité in ring.
Et le main event oppose bien évidement le top face contre le top heel, à savoir la Team Hulk Hogan face à la Team André le Géant. C'est un main event correct, avec cette fois ci la victoire des heel malgré une bonne résistance de Bam Bam Bigelow qui était le seul survivant de la Team Hogan. Et malgré la victoire d'André, Hogan revient corriger le Géant et on a le droit à la fameuse standing ovation finale avec Hogan.
Un Pay Per View assez efficace qui a lancé le concept des SURVIVOR SERIES.