SURVIVOR SERIES WARGAMES 2022 est un excellent Pay Per View (le dernier de 2022) et qui renouvèle les SURVIVOR SERIES après 5 ans de Smackdown vs Raw. Ici, on instaure pour la première fois dans le main roster les Wargames, stipulation de 5 contre 5 avec deux ring et une cage autour, où on commence par un 1 contre 1 puis les autres membres arrivent 1 à 1 après un décompte, et le match commence quand tout le monde est sur le ring.
On commence avec le Wargames féminin entre l’équipe de Bianca Belair composé de Alexa Bliss, Asuka, Mia Yim et surtout Becky Lynch qui a fait son retour contre l’équipe de Damage CTRL accompagné de Nikki Cross et Réa Ripley. Un excellent match pour commencé la soirée, avec un très bon rythme et de très bons spots, et surtout avec un chaos dans le ring avec toute les armes utilisées.
Après on a le match entre AJ Styles et Finn Balor, suite de la guerre entre le club et le Judgment day. Un très bon match technique et assez long.
Après on a le match pour le titre women’s de Smackdown entre Ronda Rousey contre Shotzi. Le match est correct mais assez court, avec Shotzi qui, malgré quelques bons moments, ne pouvait pas tenir tête contre Rousey.
Après on a le triple threat pour le titre US entre Seth Rollins, Bobby Lashley et Austin Theory. Un très bon match bien rythmé. Et c'est Austin Theory qui remporte le titre, lui permettant d'aboutir à sa recontruction après son cash in humiliant à Raw.
Et le main event est le Wargames entre la Bloodline contre les Brawling Brutes accompagnés de Drew McIntyre et Kevin Owens. Un excellent main event avec de l'intensité et de très bons spots, et avec en plus la storyline avec Sami Zayn qui pourrait peut être trahir la Bloodline. Et au final, Sami Zayn a permis à la Bloodline de remporter le match, offrant un très bon après match où il se fait accepter dans la famille.
Un excellent show.