Une claque horrifique maîtrisé de bout en bout

Je ne saurais vous dire si c’est pas le joint que j’ai pris avant de regarder ce long métrage mais Suspiria m’a pris aux tripes.
Étant grand fan de cinéma d’horreur et de l’esthétique horrifique, voir le travail de Dario Argento bousculé les codes du film d’horreur italien pour créer un visuel propre à Suspiria c’est très fort.
La musique amplifie l’atmosphère ambiguë et oppressante, on oscille entre questionnements sur les personnages ou sur l’école sans jamais avoir vraiment de réponses.
Il ne reste que des questions avec des pistes probable que le ( génialissime tout en étant classique ) scénario nous donne.
Bien que les acteurs ont l’air d’être dans le surjeu, le côté assez daté du film rend cela assez perturbant et qui saura mettre mal à l’aise le spectateur pour les nombreuses scènes où l’on retient son souffle.
( la scène du chien …)
C’est donc une énorme masterclass

gael808
10
Écrit par

Créée

le 26 mars 2024

Critique lue 9 fois

1 j'aime

Gaël Le Bris

Écrit par

Critique lue 9 fois

1

D'autres avis sur Suspiria

Suspiria
Torpenn
4

Harper's bazar

Je ne sais plus du tout pourquoi ce sagouin de Pruneau a réussi à me refiler ce film la dernière fois que je suis passé chez lui, mais bon, du coup, j'étais tombé sur deux trois images assez...

le 3 août 2012

104 j'aime

20

Suspiria
Ze_Big_Nowhere
9

Les couleurs de la peur

Une putain de vache qui pisse ! Des litres d'eau glacée tombent sur le joli petit minois de Suzy Bannon en guise de cadeau de bienvenu dans ce Fribourg de carton-pâte, cette Allemagne...

le 6 août 2014

92 j'aime

13

Suspiria
drélium
9

Soupiraille

Mais qu'est-ce que tu nous dis qu'il n'y a pas d'histoire, mais évidemment qu'il n'y a pas d'histoire ;), l'objectif est la peur dépouillée et un étrange mal-être par l'image et le son seuls. Deviner...

le 21 mars 2014

82 j'aime

16