J'ai vu beaucoup de concerts filmés des Stones et au bout d'un moment c'est pas évident de trouver rétrospectivement un concert meilleur que l'autre lorsque toutes ces captations ont été réalisées dans une période assez serrée.
Si je ne me trompe pas dans la chronologie, en gros les Stones en concert c'est devenu magnifique vers la fin des années 2000 quand Scorsese s'est mis derrière la caméra pour un concert qui sortirait au cinéma. Et puis le groupe a enchaîné avec le réalisateur Paul Dugdale qui assure depuis un moment la réalisation de la plupart de leurs concerts filmés.
Et Paul Dugdale c'est un type qui a un joli CV en matière de concerts filmés. Il a visiblement des moyens à disposition qui lui permettent de faire à chaque fois des films impeccables, dignes d'une salle de cinéma avec une image très détaillée et très "filmique" même si ce terme ne veut rien dire. Là c'est la première fois qu'il bosse pour les Stones et ça rend très bien. Je ne suis pas ultra fan de la setlist du concert qui alterne entre tubes convenus et morceaux dont je me fiche un peu personnellement mais qui raviront les fans de la première heure. Toutefois il y a évidemment le plaisir de voir Mick Taylor sur scène et le public aux anges qui rendent le moment assez agréable.
C'est officiellement un docu-concert mais les parties documentaires sont limitées à de la voix-off de la part du groupe qui dit que c'est vraiment génial de revenir à Hyde Park, sachant qu'un de leurs concerts cultes a été joué là-bas en 69.