Sympathy for Mister Vengeance par Truman-
Sympathy for Mr Vengeance est le premier film qui englobera la trilogie ayant pour thème la vengeance du réalisateur Park Chan-wook ( Old Boy et Lady Vengeance seront les suivants ) .
Un réalisateur que l'on ne présente plus, connu et reconnu a travers le monde et même marqué comme le cinéaste ayant lancé la nouvelle vague de cinéma Coréenne .
Ici il signe une oeuvre au confins du génie ou il remanie le thème de la vengeance aussi bien avec l'horreur et le drame qu'avec la sympathie de ces vengeurs au mains taché de sang et aux yeux maculés de larmes .
Park Chan-wook voulait structurer Mr Vengeance en deux films bien distincts, le premier film aurait été sur sur le sourd et muet kidnappant la fillette d'un riche industriel pour demander une rançon qui aurait permit de payer la greffe de rein de sa soeur, le second film aurait été sur le père de famille mais aussi patron en quête de vengeance après ce qu'il se serait passé dans le premier film .
Faire deux films était là pour donner deux empathies contradictoires sur deux personnages différents aux buts différents, l'un en quête d'argent pour sauver sa soeur, le second dans une quête de vengeance sans limite ou la torture ne serait pas un acte a mettre de coté .
Confondre ces deux empathies étaient l'objectif principal fait pour laisser le spectateur dans une confusion morale et aussi pour donner une originalité rarement vu au cinéma .
Finalement PC-Wook réussit a produire l'effet voulu avec un seul film que voici .
On aime les deux personnages et on les comprends mais il faut bien en détester un quand on voit les actes qu'ils commentent mais on y arrive pas, certains sont voulu d'autre non et la spirale de violence prend le dessus malgré elle .
Un drame ou la vengeance et le drame s'entrechoquent pour donner lieu a un film unique, le cinéma Coréen qui re-modélise le thème de la vengeance comme de la pâte a modeler pour offrir le meilleur dans un flot d'hémoglobine et de larmes, touchant original et machiavélique .