Je vais tout de suite commencer par expliquer ma note qui est relativement élevée par rapport à ce que j'ai trouvé à ce documentaire. Je suis, entre autres, un grand fan des problématiques touchants à la société américaine ainsi que sur tout ce qui concerne le dopage. Take your Pills a donc gagné un +2 uniquement du fait qu'il aborde ces sujets-là.
Pour le reste, nous assistons à ce que Netflix réussit à faire à plus ou moins toute œuvre sur la plateforme: une épuration et une manière de présenter qui m'empêche de me sentir réellement impliqué et touché par ce que je consomme. Je suppose que cela est en partie un résultat du calendrier de commande et des producteurs que je suspecte d'être des exécuteurs de catalogue, plus que d'individus réellement concernés par ce qu'ils mettent en scène. En effet, les intervenants sont ici toutefois pertinents mais j'ai vraiment du mal à suivre de manière personnelle 10 personnes différentes s'alternant pour témoigner lors du documentaire. Cela est aussi une conséquence du style de vie américain que je suis plus en tant que spectateur amusé, et parfois désabusé, qu'en tant qu'individu qui s'y reconnaît.
Malgré cela, je suis content de voir autant de variété dans les profils et les problématiques de l'environnement évoquées. J'en voulais à mon avis un peu plus mais j'estime que cela fait une bonne introduction au sujet pour toute personne curieuse par ce qui parle de repoussement des limites personnelles.
Je reste sur ma faim et j'ai encore du mal à accrocher au style Netflix pour l'instant.